Empire de la Triforce Index du Forum
Empire de la Triforce
Toutes les guildes ont une histoire, une seule est une légende...

Empire de la Triforce Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Comment faire un screenShot ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empire de la Triforce Index du Forum -> Section Publique -> Candidatures [Ouvertes]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camu
Staff Admin.

Masculin
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 04:51 (2009)    Sujet du message: Comment faire un screenShot ? Répondre en citant

Bonjour,

Dans cet article je vais vous apprendre comment faire pour faire un ScreenShot (Capture d'écran) et comment le publier sur ce forum.

Tout d'abord, je vais vous montrer comment le faire sans Logiciel. Juste avec la fonction incorporée dans Windows et autres.

Faire un ScreenShot sans logiciels

Tout d'abord, vous devez repérer la touche "Impr Ecran" sur votre clavier, elle se trouve habituellement au-dessus de la touche Insert et à côté de F12,.
Mettez vous sur la fenêtre que vous voulez prendre en photo, exemple ici je veux prendre en photo une page du forum. Je vais donc me mettre dessus et appuyez sur la touche "Impr Ecran", une fois que c'est fait. Ouvrez votre logiciel de graphisme (De base Paint) et faite coller. Votre image apparaitra et vous pourrez l'enregistrer puis la mettre sur un forum, mais cela on le verra plus tard !

Publier un ScreenShot !

Pour publier un ScreenShot, il faut d'abord que vous l'hébergiez, dans cet exemple je vais le faire avec 2 sites différents. Mais le fonctionnement est quasiment toujours pareil. Nous allons commencer avec ImageShack

Pour héberger une image avec ImageShack il vous suffit de vous rendre sur le site et de suivre le guide :p (cliker sur le lien pour arriver directement sur leur site )

Pour héberger avec MonsterUP rendez vous sur le site et suivez les images ! (même chose cliker sur lien pour vous y rendre directement)

Et suivez les recommandation faite pour le site ImageShack, ils sont quasiment similaire.

Une fois que c'est fait vous arriverez sur une autre page, faite alors un clique droit sur l'image et faite "Copier l'adresse de l'images" et copiez la entre les balises    [ img] et [/ img] Votre image apparaitra donc !

Viola !

Vous savez maintenant tout sur le ScreenShot, j'espère que cet article vous a plu et vous a été utile.

Pour tous commentaire / question me contacter en mp !

Camu
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 04:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empire de la Triforce Index du Forum -> Section Publique -> Candidatures [Ouvertes] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation