Empire de la Triforce Index du Forum
Empire de la Triforce
Toutes les guildes ont une histoire, une seule est une légende...

Empire de la Triforce Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Ganimède ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empire de la Triforce Index du Forum -> L'histoire de l'empire Triforce -> Le Thèatre d'Alma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camu
Staff Admin.

Masculin
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 02:22 (2009)    Sujet du message: Ganimède ? Répondre en citant

Un vent violent et glacial hurlait en Amakna...

Le tic-tac du sablier égrainait les secondes. Dans la cheminée le feu crépitait. La vielle disciple d'Enutrof posa sa plume et 
referma son grimoire. Elle retira ses lorgnons de sur son nez et redressa la tête.

- " Ah ! Tu es là... " Fit elle en souriant.
- " Entre vite, il fait froid dehors " Continua t-elle.

Devant elle se tenait Perfume, jeune et sublime, disciple de Sadida et fière guerrière, la bouille tartinée de gelée bleutée, la regardant d'un air malicieux.

- " J'allais justement faire du thé. En voudrais-tu ma douce ? " Fit la vielle, avec une voix enjouée.

- " Avec plaisir " Répondit la belle Perfume.

La pauvre vielle enutrof, accrocha une bouilloire pleine d'eau sur une tige d'aluminite qui était dans la cheminée, puis elle revient s'assoir sur son vieux rocking-chair, ou était posé un petit coussin ou était brodée d'un fil de soie ' Myst ' qui n'est autre que le prénom de la vielle Enutrof.

- " Mamie, tu m'as promis, raconte moi ton histoire. Je veux savoir ! " S'exclama Perfume.
- " Ce que j'ai vu, ce que je sais, qui est il ? Est-ce cela qui te préoccupe tellement mon enfant ? "
- " ...Oui... " Dit elle d'un air dépité
- " Soit ! Je vais tout te dire "

Perfume alla s'assoir, devant elle, sur le coussin en plume de tofus, posé au sol, comme si il l'attendait là depuis toujours.

- « Alors par où commencer ?... » Se demandât la vielle
en pensant à voix haute.

Elle ferma les yeux et se mit à prier tout haut.

- " Ganimède... Ne m'en veux pas... Elle est mon sang, je me dois de tout lui dire. "

La vielle ouvrit les yeux, ils étaient plein de larmes...

- " Mamie ?! " S'exclama Perfume, folle d'inquiétude.
- " Reprends toi, ce n'est rien mon enfant, juste quelques vieux souvenirs qui remonte doucement à la surface... "

Dans la cheminée la bouilloire se mit à siffler...

- " Ah ! On dirait bien que notre thé est prêt " Dit la vielle en se levant bruyamment de son fauteuil.
- " Tu prends toujours un sucre et quelques goutes de lait de bouftou c'est bien cela ? "
- " Toujours oui " Fît Perfume en souriant

Myst se leva et apporta deux tasse pleine de thé fumant. La maisonnette était emplie de ce doux fumé au parfum de miel et de cannel.

- " Bien, ou en étais-je ? " Dit elle, en se grattant le menton.
- " Ah oui, cette fameuse histoire, écoute moi bien mon enfant avant toute chose il faut que tu saches que j'étais jeune à l'époque et bien crédule... "

Myst encore debout, se dirigea vers un énorme coffre, se trouvant le plus au fond de la pièce, devant elle cria "Prospection !" et le coffre s'ouvrit comme par magie.
Elle en sortie un vieux grimoire poussiéreux, puis revient s'assoir.

- " Héhé, comme ça faisait longtemps que je n'avais pas revue son visage " Fît Myst en riant.
- " Son visage ? mais de qui parle tu mamie ? "
- " Et bien, de Ganimède bien sur "
- " Ah, c'est se fameux guide, celui dont tout le monde parle a Astrub "
- " Non ! Jamais je ne copinerai avec ce vil Ganymède, je te parle de son frère Ganimède avec un I et non un Y "
- " Ce nom ne me dit rien du tout... "  Dit Perfume tout en réfléchissant.
- " Oh c'est bien normal tu sais, sa mort remonte bien avant ta naissance. Qu'il était beau... " Dit Myst d'une douce voix pleine de souvenirs.

Perfume, prit sa tasse la leva jusqu'à sa bouche quand dans un murmure on entendit :

- " Il est très chaud fais attention de ne pas te bruler mon amour."

Les deux femmes se retournèrent dans la direction d'où provenait cette voix, et dans un épais nuage un jeune disciple de Sram apparût.
C'était Wanked, époux fidèle de Perfume, un Sram a l'allure fourbe mais qui possédait un cœur d'or.

- " Ah Wanked comment vas tu ? " S'écria Myst
- " Je te hais quand tu fais ça ! " Dit Perfume.
- " Je vais très bien merci Grand mère Myst, et chérie j'en suis désolé mais je suis poursuivis par une horde de Mulou enragés... Ils me poursuive depuis le bois de Litneg, mais je pense que cette fois je leur et belle et bien échappé " Dit Wanked en regardant par la fenêtre.

Wanked alla vers Perfume en attachant ses Sertisseurs de Ramougre à la ceinture, comme à son habitude.

- " Hum, et que faisais tu à Litneg ? Tu m'avais pourtant dit que tu irais jouer au Poker chez Paire avec la compagnie d'Absourdi " Rétorqua Perfume agacée.
- " Je sais bien, mais je voulais avant tout passer par Bonta voir si Hanniboul Smisse avait enfin forger mes Receuses. "
- " Et ? Comment se fait il que tu sois ici et non chez Paire ? Tu sais vous êtes grand, vous pouvez occire du Mulou sans moi ! "
- " Et bien disons que je voulais juste te voir... "
- " Ahahaha, je vous adore mes enfants, toujours à vous chamailler pour des broutilles, assis toi Wanwan j'allais justement raconter à Perfume l'histoire de Ganimède "

Wanked s'assit sur le sol, près de sa chère et tendre.

- " Bon reprenons "

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 02:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empire de la Triforce Index du Forum -> L'histoire de l'empire Triforce -> Le Thèatre d'Alma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation