Empire de la Triforce Index du Forum
Empire de la Triforce
Toutes les guildes ont une histoire, une seule est une légende...

Empire de la Triforce Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les plumes de Ganimède

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empire de la Triforce Index du Forum -> L'histoire de l'empire Triforce -> Le Thèatre d'Alma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camu
Staff Admin.

Masculin
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 02:29 (2009)    Sujet du message: Les plumes de Ganimède Répondre en citant

- "Ganimède était un être exceptionnel, vraiment loin de tout les pseudos héros que notre terre ai porté" repris la vielle tout en souflant sur son thé fumant
- "Il est rare que tu t'affectionne autant pour un sois disant "héro" mamie"
- "Ah mais c'est que ce n'était pas n'importe qui ! Il n'aimerai d'ailleurs pas m'entendre parler de lui en temps que héro" fît la vielle en souriant
- "Mais qu'a fait cette homme de si exceptionnel, il ne croyais même pas en un vrai dieu..." s'exclama Wanked d'un air dépité
- "Tu as raison Wanwan, Ganimède a choisi a la naissance de ne reconnaitre aucune divinité, mais ce choix fait il de lui un lâche ? Si il a choisi une divinité mineur comme celle des Homme-oiseau, ce n'est que pour être libre de ses choix, de ses actes et de sa destiné, voila tout."

Le vent glaciale d'amakna souflée a décorner les bouftous, les meurisiers, entourant la chaumière de Myst, se pliers sous la force de ce dernier, et c'est les yeux plein de souvenir que la vielle disciple d'Enutrof regardé le soleil se coucher au loin sur la montagne des craqueleurs.

- "Il y a longtemps de cela, alors que je n'était qu'une jeune aprentie d'Enutrof, je chassé des heures durant dans cette montagne" montrant du doigt l'horizon.
- "Toujours a la recherche de trésors, je m'aventurais seule au milieu de territoire qui m'étaient inconnu, je vous parle d'un temps que les jeunes générations ne peuvent pas connaitres, en ces temps là le monstrueux Dragon Cochon avait choisi de vivre dans une caverne, et le minotot parcourait encore la route de Bonta a la recherche de jeunes proies. C'est a cette époque que je l'est rencontré, je m'en souviens comme si c'était hier..."
- "Mais vous connaissiez donc Vlad ?!" s'écriat Wanked coupant la parole de la centenaire.
- "Bien sur que je le connaissais mais nous n'étions pas de bons amis il faut l'avouer... et quand je vois la route qu'il a décidé de prendre je me dit que j'ai bien fait de ne pas entretenir de relations particulière avec cet avortons."
- "Hihihi tu la bien remit a sa place mamie, mais continue par pitier"

Myst ouvrit le vieux grimoire qu'elle avait sur les genou, il contenait de nombreuses photos, peinture et autre note écrite de façon plus ou moins lisible.

- "Regardez, c'est lui Ganimède" montrant au enfants une peinture d'un homme-oiseau ressemblant traits pour traits au gardien de l'antre du Bouftou Royale de Tainèla.
- "A cette époque nous étions insousciant et avide d'aventures, tout le monde en Amakna parlé de ses fameux Dofus, ces oeuf de dragons qui même accompagné des meilleurs kralamour grillé ne faisaient pas de bonnes omelettes, les plus savant d'entre nous chercher comment les fabriqué et une moultitude de faux oeufs faisaient leurs apparitions, le plus reussit restera le fameux Dofus Vulbis que Crocabulia avalat avec son créateur... Mais moi je m'en moqué"
- "Tu te moqué des Dofus ?!" s'eclama Perfume
- "Je chercher autre chose, je chercher a entrer moi aussi dans la légend mais je chercher surtout comment devenir riche !"
- "HAHAHAHA ! Enutrof ne s'est pas trompé en t'offrant ses pouvoirs" dit Perfume tout en riant
- "C'est vrai qu'Enutrof est un grand dieu que jamais je n'ai regnier" fit Msyt en souriant
- "Continuez s'il vous plait cette histoire devient de plus en plus interessante a mes yeux"
- "Et que recherchiez-vous alors ? Car les Dofus me semble être la seul véritable richesse en se bas monde, non ?" reponditt Wanked intrigué.

Le feu de bois dans la cheminé, commencé a s'ettouffer, Myst se levat et remit une buche d'Ebene dans le foyer encore rougeatre.

- "Je chercher un héritage, celui d'un dieu, ou plutôt celui des protecteur d'un dieu" repris Myst, en se rasseillant.
- "D'un dieu ? Il ne peut s'agir que de Sram, peut être les fameux trésors qu'il aurait put voller a Enutrof non ?" retorqua Wanked
- "Et bien non, il s'agit d'Osamados, aussi bisard que cela puisse paraitre..."
- "OSAMADOS ??!!" s'eclamairent les deux lurons d'une même voix
- "Et oui, vous n'êtes pas sans savoir qu'Osamados dompter des dragons. Trois dragons pour être précise, et vous savez aussi que les dragons pondent des oeufs"
- "Oui des Dofus !" dit Perfume
- "Oui, c'est vrai pour la plus pard des dragons, seulement les dragons d'Osamados étaient bien différent des dragons que l'on a put occirs lors des grande chassent au dofus, d'il y a des années... Ces fameux dragons on fassonés la terre que vous foullez de vos souliers aujourd'hui, et avant de repartir avec Osamados pour le panthéon divin ils on souhaitez leguer a notre monde un cadeau"

Wanked regardé la vielle avec un air profondement intrigué, et dans un ton plutôt narquois il dit :

- "Etes vous sur que votre âge avancer ne vous ferez pas divaguer par hasard ? Car jamais de ma vie je n'ai entendue une histoire aussi stupide que celle là"

Myst souriat, elle tournat une page de son grimoire et l'histoire qu'elle venez de conter y était incrite.

- "Tu vois, je n'invente rien" repris Myst     

- "Mais d'ou tenez vous se vieux livre, et qui la rédiger ?"
- "Ganimède"
- "Mais qui est ce Ganimède ?"
- "J'y viens, Ganimède et moi nous nous sommes rencontré lors de mes recherches sur la dragonologie. Lui même faisait de nombreuses recherches sur le sujet, voulant a tout prix se démarqué de son frère Ganymède, qui a choisit la vois des guides, dressant des araknées dans les sous sols miteux du chateau, il pensait qu'ainsi un jour il pourrai ouvrir les portes du panthéon a son erzaste de dieu... quel idiot. Bref Ganimède chercher des renseignements auprés d'Harry stote sur les fameux Dragons mithyque, et ce sujet m'intrigué beaucoup a l'époque j'ai donc entrepris de l'aider dans cette vois."

Le soleil commencait a jaunir dans l'horizon et de la neige tomber a gros flocons sur la petite chaumière, Djaul protecteur de Decendre faisait encore des siennes a n'en pas douter...

- "Les enfants la nuit commence a tomber, et le froid rique bien de vous geler avant même que vous ne soyez rentré, je finirai mon histoire demain je vous le promet, mais la il serait judicieux de rentrer avant la nuit" fit Myst d'une voix bienveillante
- "Tu as raison mamie, allez viens cheri, on reviendra demain matin mamie repose toi bien"

Perfume et Wanked se dirigerent vers la porte, Perfume l'ouvrit et un vent glaciale s'engoufrat dans la maisonet, Wanked fit un signe de la main a Myst et le jolie petit couple disparut dans l'obscurité des plaines, la niege recouvrant leur traces de pas.
C'était une belle nuit d'hiver, calme et obscure, signe de la transition entre Djaul et Jiva, Javian n'allait pas tarder a arriver c'etait sur.

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 02:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Empire de la Triforce Index du Forum -> L'histoire de l'empire Triforce -> Le Thèatre d'Alma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation